Gant en microfibres de nettoyage « Gold » Aqua Clean Concept

Gant en microfibres de nettoyage « Gold » Aqua Clean Concept

14,90 €

Disponible

Le gant en microfibres de nettoyage « Gold » texturé en « vagues » a été conçu pour les utilisateurs exigeants. Il vous permettra de nettoyer non seulement les surfaces de votre maison, mais la microfibre convient également très bien pour les endroits plus difficiles comme votre voiture. Utilisé humide, il nettoie efficacement la saleté et la graisse. Utilisé à sec, il permet de parfaire le nettoyage et d’effacer les dernières traces.

  • -10 % dès 5 mêmes produits achetés
  • -20 % dès 10 mêmes produits achetés

En savoir plus

Le gant de nettoyage gold en microfibres d’Aqua Clean Concept a beaucoup d'avantages.

Le gant en microfibres de la gamme « Gold » a été conçu pour être pratique et maniable. Il peut être utilisé à sec ou humide selon les besoins et permet donc un entretien complet de votre maison et autres surfaces.

Les atouts du gant de nettoyage en microfibres « Gold »

La texture gaufrée du gant permet de capter la saleté plus facilement.

Le gant de nettoyage d’Aqua Clean Concept comporte de nombreux avantages :

  • Qualité haut de gamme et résistant : le gant est composé d’une microfibre de grande qualité (grammage de 500g/m2), ce qui est plus que la moyenne sur le marché. Les coutures sont particulièrement résistantes.
  • Pratique : le simple fait d’enfiler la microfibre sur sa main rend le nettoyage plus facile et rapide. Le gant s’adapte à n’importe quelle main et tient en place grâce à sa couture au centre.
  • Aspect en vagues : la texture gaufrée de la microfibre permet de capter la saleté plus facilement.
  • Écologique : un gant en microfibres de qualité est plus efficace et remplace des centaines de lavettes jetables.

Comment s’utilise ce dispositif en microfibres ?

Ce gant a plusieurs fonctions et peut s’utiliser aussi bien humide que sec, selon le cas de figure.

Utilisation humide

Dans le cas où vous devez laver des surfaces grasses et souillées, le gant fonctionne parfaitement mouillé. Trempez-le dans de l’eau de préférence tiède ou chaude pour augmenter son efficacité. Si les surfaces ne sont pas trop sales, il fonctionne aussi très bien à l’eau froide. Ensuite, il convient de tordre doucement le gant. La microfibre est composée de minuscules fibres, 50 fois plus fines qu'un cheveu, pour capter la saleté de façon redoutablement efficace. Si la microfibre est trop gorgée d’eau, son système ne fonctionne plus correctement.

La texture du gant a été pensée pour lui permettre de glisser facilement sur chaque matière et d’augmenter l’efficience du nettoyage. Vous disposez de deux faces pour effectuer votre nettoyage : si un côté est devenu trop sale, il vous suffit de retourner la microfibre et d’utiliser le dos. Lorsque votre gant ne fonctionne plus impeccablement d’un côté comme de l’autre, c’est qu’il est temps de le laver. Il est recommandé de posséder au moins deux microfibres : vous pouvez réserver l’une au nettoyage humide et dédier l’autre au nettoyage à sec (lire ci-après).

Utilisation à sec

L’usage à sec du gant en microfibres « Gold » est particulièrement efficace en second passage pour la finition de vos surfaces. C’est notamment le cas des revêtements brillants, comme les vitres, les miroirs ou les robinets. Que ce soit pour votre salle de bain, votre cuisine ou pour le polissage de votre voiture, le gant sec permet d’effacer les dernières traces de doigts et de gouttes d’eau. Pour cela, pas besoin de crème à récurer ni d’autres produits d’entretien : la microfibre se suffit à elle-même.

A noter que le gant de la gamme « Gold » n’est pas fait pour dépoussiérer, il n’a pas une texture duveteuse. Il existe des lingettes en microfibres multi-usage idéales pour prendre les poussières.

Conseils de nettoyage et entretien du gant de lavage

Lorsque votre microfibre ne fonctionne plus correctement, il est temps de la nettoyer. Pour cela, vous avez deux possibilités :

  • À la main : vous pouvez laver le gant rapidement à la main. Pour ce faire, trempez-le dans un saut d’eau et frottez les fibres entre elles. La microfibre se nettoie facilement. Si besoin, vous pouvez utiliser un détergent doux, comme du savon de vaisselle, pour dégraisser le textile. Et puis, c’est reparti !
  • À la machine à laver : dans le cas où votre gant est souillé ou très gras, il est recommandé de le laver en machine. Utiliser un programme de 30° ou 40° est préférable, mais il est possible de laver à 60° si vraiment nécessaire. Le textile est conçu pour résister jusqu’à 90°, mais attention, que cela risquerait de réduire sa durée de vie, notamment des coutures. Attention à ne pas utiliser d’adoucissant, il annule l’effet absorbant de la microfibre. Pour éviter les mauvaises odeurs et la prolifération de bactéries, pensez à bien faire sécher votre gant dans un endroit aéré : tordez-le correctement et faites-le pendre.

Lors de la première utilisation, il est possible que des petits filaments se détachent de la microfibre. Pas de panique, c’est normal. Pensez à bien laver votre gant en microfibres avant de l’utiliser.

Aqua Clean Concept : votre marque de nettoyage écologique

Aqua Clean Concept est une marque spécialisée dans les ustensiles et produits d’entretien écologique et fournisseur de bien-être. Elle se distingue par son grand souci d’authenticité : chaque prototype est testé avant sa commercialisation par les collaborateurs et leurs familles. Aqua Clean Concept récolte alors de véritables « feedback » et des avis sincères des utilisateurs du produit. Aucun article n’est mis en vente s’il n’a pas été testé et validé au préalable. La marque essaye un maximum de réduire son impact environnemental et cherche à concevoir des articles sains à l’utilisation. La gamme de microfibres « Gold » a été pensée pour les professionnels et rendue accessibles à tout utilisateur exigeant. Elle comporte le gant en microfibres « Gold » et la lingette en microfibres haut de gamme « Gold ». Vous pouvez découvrir également notre gant en microfibre pour le nettoyage de la voiture.

Posez-nous vos questions concernant le gant en microfibres de nettoyage de la gamme « Gold »

N’hésitez pas à nous contacter pour poser vos questions. Notre équipe vous répondra au plus vite !

Caractéristiques

Marque Aqua Clean Concept
Conseil d'entretien Lavable en machine à 30° ou 40°
Température max. de nettoyage 60° Celcius
Niveau de qualité 2. Premium quality

Questions / Réponses

Soyez le premier à poser une question à propos de Gant en microfibres de nettoyage « Gold » Aqua Clean Concept

Avis des clients

5 avis

  • Ludivine 21 février
    Pratique
    Je l'utilise pour essuyer la buée dans ma voiture, il ne laisse aucune trace. De plus, j'ai une bonne prise grâce à sa couture au centre. Fini les peaux de chamois qui laissent des traces et que je ne savais pas comment tenir.
  • Philippe 17 février
    Top
    La microfibre d'une grande qualité de ce gant permet d'être efficace sur les surfaces difficiles. Les vitres et miroirs de la maison et de la voiture sont propres et brillants. C'est parfait pour enlever la buée du pare-brise sans garder les vilaines traces.
  • Rémy 8 février
    Chouette produit
    Microfibre de haut de gamme, efficace pour les surfaces exigeantes et pratique d'avoir un gant.

Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un avis

Connexion

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible. Google pourrait utiliser vos données personnelles et les cookies afin de personnaliser ses publicités.