Lorsque vos vitres sont très encrassées, il est nécessaire de procéder à un nettoyage plus approfondi. Aqua Clean Concept, expert en microfibres pour le nettoyage de la maison, vous dévoile sa technique en trois étapes pour nettoyer vos vitres et obtenir un résultat impeccable.
Comment nettoyer vos vitres encrassées en trois étapes avec des microfibres ?
Comment nettoyer des vitres très sales ?
Les vitres peuvent rapidement accumuler des saletés, des traces de doigts, de la poussière ou d’autres résidus au fil des semaines. Et lorsqu’elles n’ont plus été nettoyées depuis longtemps, un simple coup de chiffon ne suffit pas pour qu’elles retrouvent leur éclat d’origine.
Dans ce cas-là, il est donc nécessaire de procéder à un nettoyage en plusieurs étapes afin d’éliminer efficacement les saletés les plus tenaces.
Quelle microfibre utiliser pour nettoyer vos vitres ?
Pour obtenir des vitres impeccablement propres, le nettoyage avec une microfibre est idéal. Mais il existe différents types de chiffons ayant des caractéristiques spécifiques permettant de nettoyer et de désincruster les saletés.
Il est donc important d’utiliser la bonne microfibre à chaque étape pour obtenir un résultat impeccable et sans traces sur vos vitres.
1. Étape n°1 : une lingette en microfibre grattante pour accrocher la saleté
Commencez votre nettoyage avec une lingette grattante en microfibres. Celle-ci est spécialement conçue pour désincruster la saleté sans abimer les surfaces délicates.
Elle dispose de deux faces distinctes, la partie grattante permettant d’éliminer les salissures collées à vos vitres comme les déjections de mouches par exemple.
2. Étape 2 : une microfibre multi-usage pour nettoyer et dégraisser
Une fois la saleté incrustée décollée, vous pouvez passer à l’étape suivante : le nettoyage avec un chiffon en microfibres multi-usage. L’un des principaux avantages de ce type de lavette haute qualité est qu’elle ne nécessite pas l’utilisation de produits détergents. De l’eau suffit pour nettoyer efficacement vos vitres. Cela étant dit, si elles sont fortement encrassées, vous pouvez utiliser un peu de liquide vaisselle dilué dans l’eau pour un plus grand pouvoir dégraissant.
Évitez également de nettoyer vos vitres lorsqu’il fait plein soleil, car l’eau risque de sécher rapidement et de laisser des traces.
3. Étape 3 : une microfibre de finition pour sécher sans trace
Pour parfaire le nettoyage et obtenir un résultat impeccable, terminez avec une microfibre de finition spécialement conçue pour le nettoyage des vitres. Ce type de chiffon vous garantit une transparence parfaite et élimine les dernières traces d’humidité sur vos surfaces vitrées.
Plus d’informations sur nos chiffons en microfibre adaptés aux nettoyages des vitres ?
Aqua Clean Concept vous propose une sélection de lingettes en microfibres adaptées au nettoyage des surfaces vitrées. Pour toutes questions, vous pouvez nous contacter par téléphone ou via le formulaire en ligne.
Avis des clients
Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un avis
Connexion