Les crottes de mouche peuvent rapidement devenir un véritable casse-tête dans une maison. On en retrouve partout, sur les objets, les murs ou les vitres. Aqua Clean Concept, votre expert en matériel et produits de nettoyage écologiques, vous dévoile ses méthodes efficaces pour débarrasser vos surfaces des cacas de mouche.
Comment enlever les crottes de mouche sur les vitres ou les murs ?
Nettoyer les crottes de mouche sur les murs ou les plafonds
Les crottes de mouche peuvent se multiplier sous forme de petites taches noires sur vos murs et vos plafonds. Cela peut être particulièrement visible sur des surfaces blanches. Alors, comment s’en débarrasser ?
Sur des murs peints, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc, l’allié incontournable du nettoyage. Appliquez le délicatement sur les taches avec un chiffon propre.
Si vos surfaces sont recouvertes de papier peint, utilisez un mélange d’eau et de liquide vaisselle et frottez doucement avec une lavette.
Enfin, si ce sont des murs en pierre, imbibez un tissu d’alcool à brûler et appliquez le sur les taches jusqu’à ce qu’elles disparaissent.
Pour les plafonds, plongez un coton-tige dans de l’eau oxygénée et frottez les zones tachées. Vous pouvez également ajouter un peu de vinaigre blanc ou de savon noir qui améliorent l’efficacité du nettoyage.
Avec quoi enlever des crottes de mouche sur les vitres ?
Les vitres sont aussi des endroits fortement touchés par les cacas de mouche. Pour retrouver des fenêtres impeccables et brillantes, vous pouvez utiliser des lingettes en microfibres :
- Une lavette en microfibres grattante pour désincruster les crottes de mouche sur les fenêtres, sans abimer la surface.
- Un chiffon en microfibres multi-usage imbibé d’eau pour nettoyer la vitre une fois les salissures décollées. Si nécessaire, vous pouvez ajouter un peu de liquide vaisselle pour augmenter le pouvoir dégraissant.
- Enfin, utilisez une microfibre de finition pour finaliser le nettoyage. Elle sèche vos surfaces vitrées sans laisser de traces.
Pour les volets et les fenêtres en PVC, le vinaigre blanc est également un excellent nettoyant.
Conseils pour éviter que les excréments de mouche ne reviennent
Pour prévenir l’apparition des crottes de mouche sur vos vitres, vous pouvez également préparer un nettoyant efficace et naturel en mélangeant 25cl de vinaigre blanc avec 75cl d’eau. Versez cela dans un vaporisateur et appliquez ce produit sur vos fenêtres en frottant avec une éponge.
L’odeur du vinaigre blanc est répulsive pour les insectes. Cela les gardera éloignés de vos surfaces vitrées qui resteront propres.
Plus d’informations sur nos produits de nettoyage vendus chez Aqua Clean Concept ?
Aqua Clean Concept vous propose une large gamme de produits et de matériel pour entretenir votre maison naturellement. Pour toute question, vous pouvez nous contacter par téléphone ou via le formulaire en ligne.
Accessoires
-
-
Liquide de vaisselle concentré écologique
8,90 €
Avis des clients
Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un avis